LE MODÈLE PÉDAGOGIQUE
Watt’s up propose l’encadrement le plus compétent, un parc d’équipement sur mesure et un environnement propice à la réussite professionnelle de ses stagiaires. Encadrés par les meilleurs formateurs, les stagiaires apprennent en se confrontant à des problèmes techniques semblables à ceux rencontrés par les professionnels, et selon un niveau de difficulté sans cesse croissant. L’exigence de notre modèle pédagogique implique donc une préparation intensive. Watt’s up veille à répartir équitablement et selon les spécificités de chacun, tous les postes concernant les différentes régies à l’ensemble des stagiaires.( assistant son et technicien son pour des postes type : plateau, retours, façade, calage système , enregistrement …/…. (Technicien lumière et assistant lumière, pour des postes type : bloqueurs, machino, électro, programmateurs jeux d’orgues, /…. )
Notre entreprise assure un contact permanent avec les réseaux de professionnels et les institutions du spectacle vivant de la région, ainsi qu’avec des techniciens reconnus.
Pour garantir la qualité de l’enseignement Watt’s up, évalue la performance du travail de ses stagiaires au moyens de test écrit et pratiques.
Cours fondamentaux
Tous les aspects de la technique sont enseignés à Watt’s up. Les cours théoriques ont pour objectif de donner à chaque étudiant une solide culture générale et spécifique, et une connaissance optimale de l’environnement professionnel.
Ateliers pratiques
L’enjeu des ateliers pratiques est la maîtrise des outils selon des phases d’apprentissage progressives, éclectiques et de plus en plus sophistiquées. L’objectif est de donner à chaque stagiaire les compétences techniques dans tous les domaines de la chaîne de la régie avant de s’engager dans son propre parcours personnel..
Exercices
Les exercices consistent à tester chaque stagiaire et à garantir l’acquisition de réelles compétences professionnelles. Chaque fin de cycle se clôture par un test.