
L’ ESPRIT DE L’ÉCOLE
EN 9 POINTS

1 – Travailler avec des professionnels engagés:
Tous les intervenants à nos formations participent à l’élaboration de chaque spécialité dispensée par Watt’s up, et sont tous des professionnels en exercice.
2 – Bénéficier d’une gamme de formations sur mesure:
Watt’s up propose une gamme de formations sur mesure, adaptée à chaque profil de candidat.
3 – Avoir le choix de la polyvalence assortie d’une spécialisation
Il n’y a aucune carrière qui ne soit grandement enrichie par une connaissance pratique et active des autres spécialisations. A partir d’une vision globale de la chaîne complète, les étudiants choisissent leur spécialité, conduisant à leur futur métier.
4 – Acquérir une méthode de travail:
L’intégrité et la méthodologie sont deux critères exigés par la profession. Des entretiens individuels réguliers permettent de faire un état des lieux du travail en cours, d’aider à résoudre certains blocages, de rappeler ou confirmer les orientations initiales. Cette capacité à organiser son travail est complémentaire à la maîtrise des équipements et des logiciels de référence.
5 – Disposer d’un équipement de pointe:
En véritable entreprise du spectacle, Watt’s up dispose d’un parc d’équipement complet et d’une technologie haut de gamme qui répondent aux impératifs du spectacle vivant en matière de sonorisation, d’éclairage, de régie et de mixage.
6 – Pratiquer, pratiquer, pratiquer:
Notre seul mot d’ordre : Pratiquer. Notre modèle pédagogique est conçu pour que nos stagiaires soient constamment en action. Nos responsables pédagogiques veillent à une juste répartition des principaux postes de la régie du son et/ou de la lumière à l’ensemble des étudiants de la promotion, et à une diversification des formes de spectacles vivants auxquelles seront confrontés nos étudiants dans leurs futurs métiers.
7 – Créer le déclic:
Conscient de sa mission de vecteur d’émancipation, Watt’s up s’engage à accueillir de nombreux techniciens son et lumière pour discuter avec nos stagiaires de leurs méthodes de travail, leurs démarches et leurs métiers.
8 – Développer son réseau professionnel:
Watt’s up est en relation permanente avec les réseaux de professionnels du spectacle, des institutions tel que l’Autre Canal (SMAC), le lycée DAUNOT ( DMA spectacle ) et le M.A.I de Nancy, où Philippe Woindrich, le président de Watt’s up dirige les formations ( diplôme reconnu par l’état ) .
9 Choisir l’excellence:
Toutes les formations de Watt’s up doivent répondre à un cahier des charges. Le rôle de Watt’s up consiste à valider toutes les étapes de la formation.